Assemblée Générale de la FFMF

Date: 
Samedi, 9 mars, 2019 (Jour entier) - Dimanche, 10 mars, 2019 (Jour entier)
Lieu: 
AMFL, 23 rue Pierre Sémard, 69007 LYON

Créée en 1953 à Lyon, la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire a eu 66 ans en 2019. Sur proposition de l’AMFL (Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais), c’est à Lyon que s'est tenue son Assemblée Générale le samedi 9 mars 2019. Après Bordeaux, Avignon, Rocherfort, Uberach, c’est la ville d’origine de la fédération, qui a accueillie cette AG.

Et c'est dans son local, au dépôt de Lyon Mouche que notre association a reçu dès 9 heures les premiers arrivants pour cet évènement. Après le petit déjeuner offert par la FFMF, un premier temps le matin (10 h - 11 h 30) fut consacré à la réunion ouverte, adhérents et non adhérents, moment fort permettant d'échanger sur notre passion et la vie de nos associations. Parrallèlement, une autre possibilité offrait le matin la visite de l'association de SIMIL500 (Sauvegarde Intégrale des Machines de Lignes de type CC6500), le dépôt étant situé à 3 mm, dépôt qui abrite les CC6534 et 59, et c'est une vingtaine de personnes qui a profité de cette visite.

Puis après l'apéritif offert par la FFMF et le repas, à 14 h, ce fût l'ouverture de l'Assemblée Générale permettant aux adhérents d’approuver les rapports moral et financier, d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration et d’approuver le projet fédéral que les membres du CA mettront en oeuvre avec les adhérents. Et c'est avec un immense plaisir que l'on a accueilli monsieur Paul DAVID, membre fondateur de la FFMF et ancien président de l'AMFL.

En soirée, vers 17 heures, pour les personnes n'ayant pû visiter le dépôt de l'association SIMIL500, une autre visite a été organisée pour découvrir ces formidables machines. Puis vint le temps du verre de l'amitié et un bon repas le soir dans le vieux Lyon.

Le dimanche fut consacré à la visite de Mini World au Carré de la Soie à Vaulx en Velin. 28 personnes présentes, une très belle matinée, organisée par deux de nos membres, Xavier PIN et Jean Marc HARTHE, afin de découvrir les coulisses de ce formidable réseau.

Belle journée, riche en émotion et en amitiés.

Un grand merci à Patrick LAZARE, Régis SAGNARD, Pierre JULIEN, Christian CLEMENT, Georges de MONTALIVET présent ce samedi à mes côtés, et qui ont largement contribué à la réussite de cet évènement, ainsi qu'a Xavier PIN, Jean Marc HARTHE et Robert CHAMBRE pour leur implication dans la visite du dimanche matin.

Merci à l’AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer), qui nous a mis sa salle à disposition et à l’association SIMiL500 pour l'organisation de ces visites.

                                                                                                               Gérard CHARPIN - Président AMFL

AMFL : www.amfl.fr
AFAC : www.afac.asso.fr
SIMiL500 : www.simil500.fr