Assemblée Générale de la FFMF

Date: 
Samedi, 9 mars, 2019 (Jour entier) - Dimanche, 10 mars, 2019 (Jour entier)
Lieu: 
AMFL, 23 rue Pierre Sémard, 69007 LYON

Créée en 1953 à Lyon, la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire aura 66 ans en 2019. Sur proposition de l’AMFL (Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais), c’est à Lyon que se tiendra l’Assemblée Générale FFMF le samedi 9 mars 2019. Après Bordeaux, Avignon, Rocherfort, Uberach, c’est la ville d’origine de la fédération, qui accueille cette AG. De plus, l’AMFL, l’une des associations créatrices de la FFMF, nous recevra dans le dépôt ferroviaire de Lyon Mouche.

Merci à l’AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer), qui nous mets la salle à disposition. Le dépôt abrite aussi les CC6534 et 59 de l’association de SIMiL500 (Sauvegarde Intégrale des
Machines de Lignes de type CC6500) que vous pourrez admirer après l’AG.

Cette journée est un moment fort de la Fédération. C’est l’occasion d’échanger sur réalisations et projets, de rencontrer en direct la majorité des responsables fédéraux présents bénévolement pour vous écouter, de transmettre vos attentes aux professionnels du modélisme ferroviaire, ou de construire ensemble l’avenir de notre passion.

Organisation de la journée du samedi 9 mars :

Le matin de 10 h à 12 h sera consacrée aux échanges avec les participants : adhérent ou non, membre d’un club ou individuel, chacun aura droit à la parole. Merci de nous prévenir de votre présence afin de préparer au mieux cette rencontre. (en utilisant le formulaire de contact - président - sur notre site)

L’après-midi, l’AG permettra aux adhérents d’approuver les rapports moral et financier, d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration et d’approuver le projet fédéral que les membres du CA mettront en oeuvre avec les adhérents.

Après l’AG, l’association SIMiL500 vous montrera ses « 6500 », abritées dans le dépôt SNCF de « La Mocuhe » toujours en activité. Pour les accompagnants et/ou ceux qui resteront le dimanche 10, nos amis Lyonnais nous propose la visite d’un musée (Confluences, Vieux Lyon ou Gadagne). Si vous le préférez, Mini World Lyon est à portée de métro !

Liens web :
AMFL : www.amfl.fr
AFAC : www.afac.asso.fr
SIMiL500 : www.simil500.fr

Plan d'accès :

Afficher une carte plus grande