Projet AMFL - Junior

Ce projet AMFL - junior s’adresse à des enfants à partir de 10 ans et des adolescents qui aiment le train et souhaitent participer à la création d’un premier réseau.

La construction de ce réseau aura lieu dans les locaux de l’AMFL à Gerland, sous la responsabilité des membres de l’association (ainsi l’enfant ou l’adolescent pourra profiter des conseils de ses aînés).

Le réseau à l'échelle HO (1/87) sera constitué d’une double voie avec une gare, un village et d’un TGV que l’enfant ou l’adolescent pourra faire circuler.

A titre d'exemple vous pouvez voir le Projet de Paul (10 ans).

Ce projet permet à l’enfant ou l’adolescent d’élaborer lui-même son propre réseau. Seule la pose des voies est figée (obligation de respecter les consignes du fabricant), le reste du réseau provient de l’imagination de l’enfant ou de l’adolescent.

Déroulement :

  • On débute à partir d’une planche nue de 1.50 m sur 1.30 m environ
  • Dans un premier temps, installation des voies, essai, puis fixation des voies (coffret JOUEF, TGV ATLANTIQUE, 4 éléments)
  • Puis fabrication de maisons en plastique pour constituer un village français avec une gare (9 maquettes au total) (maquette MKD)
  • Installation des maquettes sur le réseau (Celles-ci ne seront pas collées par la suite, mais juste posées)
  • Création du décor (route, jardin, trottoirs, barrières, arbres, etc…..)

Retrouver une information complète dans ce document : PROJET_AMFL-JUNIOR.pdf

Coût :

Le coût de cette opération est de 600 euros par enfant ou adolescent en sachant que le réseau une fois achevé devient la propriété de l’enfant ou de l’adolescent.

Renseignement et inscriptions :

Pour tout renseignement contacter le président de l'association, Gérard Charpin, au 06.80.96.47.87 ou par courriel à l'aide de ce formulaire.

Important :

Ce projet concernant des mineurs, une autorisation parentale est nécessaire pour participer aux activités de l'association.

Retrouver plus d'informations dans ce document : PROJET_AMFL-JUNIOR-autorisation_parentale.pdf