Activités et projets

L'association mène de nombreux projets de construction de réseaux modulaires et de développement de la commande numérique (DCC) des réseaux.

Historiquement, dès le milieu des années 1980, 2 réseaux modulaires sont contruits, l'un à l'échelle HO (reproduisant la gare du Bois d'Oingt) et l'autre à l'échelle N. Ces réseaux sont régulièrement restaurés et agrandis.

A ce jour, le réseau en N en os de chien est régulièrement exposé.

L'association a également reçu en don plusieurs réseaux : « Le Grenoblois », « Le Caladois », et récemment le réseau de Liergues, puis la collection Lucien CELLE

Suite à un don de matériel, un réseau à l'échelle Z est aujourd'hui achevé, la partie électrique est en cours de construction.

Enfin, l'association développe depuis quelques années des projets autour de la commande numérique DCC. Pour cela, un réseau d'essai a été construit : le « PRS ».

Le « Re.Co.Nu » autre réseau numérique est aujourd'hui abandonné.

D'autre projets ont vu le jour, notamment le projet AMFL Junior. Démarré en septembre 2016, ce projet est en cours d'élaboration avec deux membres, Paul (10 ans) et Emillian (8 ans).

En 2016 l'AMFL a participé à de nombreuses expositions, EYZIN PINET, SEPTI-MODELE A SAMÖENS, LA FETE DU TRAIN, LA VITRINE MINI WORLD, ST PIERRE LA PALUD, LES 45 ANS DE LA VOIE 38, l'exposition bourse de CHARBONNIERES.

L'année 2017 a démarré sur les chapeaux de roues avec les expositions suivantes :  FESTI MODELE, LES BIELLES DE PACHOTTE, LA FETE DU TRAIN, ST ROMAIN DE POPEY, LA BIENALE DE L'ARCHITECTURE (1 mois), LA SALLE ENTR'VUES à Charbonnières (2 mois) et à venir trois expositions, une à Marcy l'Etoile début octobre 2017, notre expos bourse de Charbonnières le 22 octobre 2017, ainsi qu'à Chambéry le premier week end de novembre 2017.

Depuis de nombreuses années, l'association organise une bourse en Février à Bron. Celle de 2017 sera la dernière organisée à l'espace Albert Camus, les prochaines bourses auront lieu à la salle Sainte Luce à Chabonnières.

Voir rubrique évènements passés

Le 16 juillet 2017.

Gérard CHARPIN