Fête du train à Anse (69)

Date: 
Dimanche, 22 mai, 2016 - 10:00 - 18:00
Lieu: 
560 route de St Bernard, Anse (69)

Tout était prêt pour que la fête soit belle, le réseau N en os de chien de l’AMFL était au rendez-vous, l’habitude aidant, le montage et démontage furent relativement rapides. Le podium extérieur monté, les marchands avec leurs spécialités régionales présents, les buvettes sur le pied de guerre, et les trains ne demandant qu’à fonctionner, La Fernande en chauffe depuis 6 heures du matin, les deux chauffeurs membres également de l’AMFL déjà aux commandes.

Et un plus pour cette édition, une vapeur vive LGB de l’AMOV (Belleville sur Saône) était exposée en extérieur

La fête s’annonçait belle, le petit soleil du matin a permis l’arrivée de quelques visiteurs, et comme l’an dernier, nous avons retrouvé l’ambiance conviviale d’une petite ville.

Les quelques visiteurs du matin qui se sont empressés de faire des tours de trains sont ensuite venus nous voir dans l’atelier

Heureusement que nous étions à l’abri, car à 13 h 30, Dame pluie s’est violemment invitée à la fête et à peine une heure plus tard, tout était malheureusement plié.

Fête gâchée par le mauvais temps.            

Un grand merci à Philippe Leroux, Gérard Charpin, Bernard Descarpentries pour l’ensemble du travail, ainsi que Didier Feuerstein pour une partie du transport, Christian Clément pour un bon coup de main au montage, ainsi que Lorie, Xavier, Fred, pour les visites-éclair et coups de main supplémentaires !

                                                                                                         Lorie VAGNOTTI

                                                                                                         Gérard CHARPIN