Fête du train à Anse

Date: 
Dimanche, 21 mai, 2017 - 10:00 - 17:00
Lieu: 
560 route de St Bernard - 69480 Anse

Pour cette troisième prestation de la Fête du Train, l’AMFL a été gâtée. Une salle nous était réservée et il faut dire que nous n’avions pas fait les choses à moitié. En plus du réseau en N avec sa gare, mais sans le module de la scierie (pas tout à fait prêt), le PRS de notre ami Didier FEUERSTEIN était présent et a bien tenu son rang, ainsi que le réseau de Paul (10 ans) dans le cadre du projet Junior, le tout complété par une exposition personnelle de Bruno et Jean Paul COLLET.

Et comble du bonheur, le soleil, contrairement à l’an dernier, était au rendez vous. Quelques 900 personnes ont répondu présentes à la fête du train, et nous avons eu beaucoup de monde pour admirer les différents réseaux.

La « Fernande » cette année était en exposition statique, ce qui fit le bonheur des enfants. Les différentes activités proposées lors de cette fête ont bien fonctionné, un pur moment de bonheur, pour les grands et les petits.

De notre côté, après quelques petits soucis de départ, tout a bien fonctionné et tout le monde s’est fait plaisir à présenter les réseaux de l’AMFL.

Un grand merci à Philippe LEROUX pour la préparation des modules, à Didier FEUERSTEIN pour son précieux coup de main au transport, ainsi qu’à messieurs Christian CLEMENT , Jean Paul COLLOMB, Jean Paul PERRA, Philippe BONNARD, Jean-Paul et Bruno COLLET, pour leur présence tout au long de cette journée.

Sans oublier Paul qui a, non seulement présenté son réseau, mais en plus a assuré  la conduite du réseau en N et celui du PRS.

Beaucoup de membres de l’AMFL sont venus nous rendre visite. Merci à eux.

                                                                                               Gérard CHARPIN - Président AMFL