Exposition multi modélisme Chambéry 73

Date: 
Samedi, 4 novembre, 2017 - 10:00 - Dimanche, 5 novembre, 2017 - 17:00
Lieu: 
Parc des expositions de Chambéry

Il n'y a pas eu de grande exposition de modélisme en Savoie depuis... une vingtaine d'années !

Pour combler cette lacune, clubs, associations et particuliers de Savoie, Haute-Savoie, Rhône, Ain et Isère pratiquant le modélisme ferroviaire se sont fédérés sous l'identité Savoie Modélisme 73 pour remplir 4.400 m² (soit 2 halls) du Parc des Expositions de Chambéry (Savoie) les 4 et 5 novembre 2017.

Et pour une première, ce fut une magnifique réussite.  Pas moins de 25 réseaux présentés,  toutes échelles confondues, ainsi que du modélisme naval et des véhicules radiocommandés.  Quelques 6200 personnes ont pût s’émerveiller devant de véritables chefs d’œuvre du modélisme ferroviaire. Celui-ci étant majoritairement présent.

Initialement présent avec son réseau N et normalement la rotonde, ce fût le réseau Z qui fut du voyage avec le réseau N. Présenté pour la seconde fois, ce réseau a eu un très beau succès. 

Une excellente organisation, les visiteurs ont répondu présents, bref, deux journées magnifiques pour montrer et expliquer notre passion.

Un beau moment passé autour du train, extrêmement passionnant, empli de convivialité, de richesse, et de découverte d’un patrimoine ferroviaire.

Un grand merci à Joël MELAN, Régis SAGNARD, Etienne PRENAT, Jean Paul COLLOMB qui ont assuré le service avec brio, sans oublier Philippe LEROUX qui a soigneusement préparé les modules pour le départ.  Merci également aux personnes nous ayant donné un coup de main au démontage du dimanche soir.

Un grand merci aux membres de L’AMFL venu nous rendre visite ces deux jours.

                                                                                             CHARPIN Gérard - Président AMFL

Reportage d'Aiguillages :