Exposition multi modélisme à Eyzin-Pinet

Date: 
Samedi, 23 avril, 2016 - 10:00 - Dimanche, 24 avril, 2016 - 18:00
Lieu: 
Eyzin-Pinet (38)

 Ce weekend, comme prévu, L'AMFL a particpé à la 6ème exposition multi-modélisme organisée par l'association Fighters à Eyzin-Pinet (38) les samedi 23 et dimanche 24 avril 2016 

Nous avons exposé le réseau N sans la gare car celle-ci n’est pas terminée et au dernier moment la décision a été prise d’exposer la rotonde Lucien Celle.

Après une bonne heure et demi de montage à 5 personnes, l’ensemble était opérationnel et nous étions fin prêts pour le début de l’exposition.

La manifestation présentait énormément de maquettes statiques, essentiellement du militaire et seuls deux stands proposaient des modèles réduits animés :

Les chars d’assaut à l’échelle 1/10, « 505 RCC Le Club » et celui de l’AMFL.

Les fabricants de maquettes en bois (bateaux, avions, véhicules divers…) étaient au rendez-vous, mais c’est l’aéromodélisme qui était le plus présent.

Pour ce qui est du train, nous en avions donc le monopole !

Depuis plusieurs années que l’association Fighters organise cette manifestation, son souhait était d’élargir son exposition au monde du modélisme ferroviaire et de ce fait, nous sommes le premier club a inaugurer ce nouveau concept.

Pour cette occasion, les membres présents le samedi ont eu droit à un article ainsi qu’une photo dans le Dauphiné libéré du dimanche 24 avril, version Isère.

En ce qui concerne nos exploitations, les réseaux ont bien tourné, ils ont été pris en main tour à tour par les différents membres

Pour sa première sortie, la rotonde de Lucien CELLE a tenu son rang. Elle a parfaitement fonctionné et notre ami Philippe Bonnard a pris beaucoup de plaisir à la faire évoluer, (ce qui lui a permis d’exposer ses propres machines), les enfants étant admiratifs devant cette rotonde, et il a même transmis ses connaissances en la matière à Jean Paul COLLOMB, pour les futures expositions.

Avec 362 entrées pour ce weekend, l’organisateur a été ravi de notre prestation.

Un grand merci à Gérard, Philippe Leroux et Philippe Bonnard présents les deux jours, ainsi qu’à Régis Sagnard, Jean-Paul Collomb (présent le samedi) et Lorie (présente le dimanche après midi) qui ont également donné un gros coup de pouce au montage ou au démontage.

                                                                                                                Lorie Vagnotti.