Exposition multi modélisme à Samoëns

Date: 
Samedi, 19 mai, 2018 (Jour entier) - Dimanche, 20 mai, 2018 (Jour entier)
Lieu: 
Base de loisirs, Bois aux Dames, Samoëns (Haute-Savoie)

L' association CEN-Montagnes du Giffre a organisé la 4ème édition d'une exposition et démonstration de modèles réduits, doublé d'une bourse d'échange, le samedi 19 mai et le dimanche 20 mai  à Samoëns.

Avec le souvenir d’il y a deux ans, l’AMFL attendait cette exposition avec impatience. Repartir à nouveau loin de ses bases était important pour nous. Et pour cette deuxième édition, Etienne PRENAT, Jean Paul COLLOMB et Philippe BONNARD dont c’était la première participation n’ont pas été déçu. Après avoir récupéré le camion de location aux alentours de 17 heures le vendredi soir, panne sur l’autoroute à 19 heures et arrêt obligatoire à Châtillon en Michaille. Et là course poursuite pour récupérer un nouveau camion, bref ce qui fut fait, mais seulement le lendemain aux alentours de 12 heures. Le temps de décharger, recharger, bref, arrivé sur place le samedi aux alentours de 14 h 30. Paul, membre de l’AMFL nous attendait avec impatience et était très inquiet. Et là décharger le camion, installé les modules en pleine manifestation, faire les essais, moment très difficile pour nos membres fort bien aidé par Philippe LEROUX venu voir l’exposition.

Enfin, vers 17 h, tout était installé, tout fonctionnait sans soucis, le réseau N sans la gare (manque de place) et le réseau Z. Une installation supersonique avec un Philippe LEROUX impérial au commande.

Comme il y a deux ans, plusieurs sites étaient prévus pour cette exposition :

Le lac à côté de la salle d’exposition alimenté par un torrent sur lequel évoluent toutes sortes de bateaux. Un peu loin, démonstration de véhicules tout terrain et de véhicules amphibie.

Entre deux averses sur le terrain de foot voisin, on peut assister à des démonstrations d’avions et d’hélicoptères.

Dans la salle d’exposition se côtoient les réseaux en N, en HO, en LEGO, tous aussi beaux les uns que les autres, ainsi qu’une exposition de Dragsters avec bruitage.

Merci à François YVOREL pour sa visite, à Paul et ses parents pour leur présence, et à Lorie VAGNOTTI, ancien membre de l’AMFL venu nous rendre une petite visite.

Un précieux merci à Philippe LEROUX l’organisation au départ de Lyon, son aide précieuse au montage et démontage sous la pluie….. et à Etienne PRENAT, Jean Paul COLLOMB et Philippe BONNARD pour leur participation tout au long de ces deux jours.

Cette année encore, une bourse expo vraiment superbe, de très grande qualité, Monsieur et madame JENATTON ont pris à cœur leur organisation : repas soigné, hôtel agréable, un accueil de qualité.

Nous avons passé un excellent week-end plein de passion autour du modélisme.

Un grand merci pour leur organisation.

Un week end néanmoins mouvementé qui restera dans les mémoires de nos membres présents à cet évènement.

                                                                                     Etienne PRENAT - Gérard CHARPIN