Fête du village à Irigny

Date: 
Samedi, 9 juin, 2018 - 09:00 - 18:00
Lieu: 
Salle Vigier, 9 avenue de Bézange, 69540 IRIGNY

Du mercredi 6 juin au lundi 11 juin a eu lieu la fête au village dans la commune d'Irigny. Une multitude d'évènements se sont déroulés sur  ces 6 jours pour animer cette charmante commune (évènements sportifs, promenade en calèche, baptêmes en Harley Davidson, exposition de vieux métiers, marché de la création, foire commerciale et artisanale, vieux métier et marché de la création, soirée spectacle familiale, concours de pétanque, défilé de la classe en 8, etc.)

Pour la première fois, une exposition de trains miniatures était présenté à la salle Vigier. C’était le CFPM qui devait assurer la prestation. Contactée en urgence suite à la défection du CFPM le 4 juin, l’AMFL a donc décidé de relever le défi, et notre association a exposé son réseau à l'échelle Z, son réseau "Le Caladois", La rotonde Lucien CELLE, le réseau Auvergne, un TGV, et de nombreux objets réels du monde ferroviaire ainsi que le signal à l'entrée de la salle.

Encore un bon moment passé autour du train a présenter nos différents réseaux. Un grand merci à Jean Paul PERRA, Sylvie DEMAUGE, Philippe BONNARD, Joël MELAN, Bruno et Jean Paul COLLET pour leur présence tout au long de cette journée, sans oublier Philippe LEROUX qui a préparé une grande partie du matériel pour que tout soit parfait.

                                                                                                Gérard CHARPIN - Président AMFL