Exposition de modélisme ferroviaire à Communay

Date: 
Dimanche, 24 novembre, 2019 - 09:00 - 17:00
Lieu: 
Gymnase des Brosses (route de Ternay), 69230 Communay

Pour cette première exposition en collaboration avec la ville de Communay, ce fut une belle réussite. Avec un démarrage un peu calme le matin, et un après midi chargé, ce sont très exactement 411 personnes (entrées payantes) qui ont foulé le sol du gymnase des Brosses, sans oublier quelques 100 jeunes (entrées gratuites pour les enfants de – de 14 ans).

Un peu plus de 500 personnes se sont donc émerveillées  grâce aux 24 exposants présents, associations ou particuliers. Les trains légo avec l'association Free Lug et monsieur PETIT avait une belle part dans notre exposition et nous avons eu le plaisir d'accueillir pour la première fois le CFPM avec son réseau N. L'AMFL a présenté un petit réseau en N et Paul son projet junior, le tout pour le plaisir des yeux.

Toutes sortes de trains, de la vapeur vive, en passant par le tramway, des machines à vapeur, avec ou sans son, des machines électriques ou diesel, des locomotives anciennes ou récentes, toutes sortes de voitures voyageurs ou de wagons marchandises ont sillonné les voies des réseaux présents ce jour. Sans oublier des magnifiques dioramas qui ont émerveillé de nombreux spectateurs. L'animation pour les enfants était bien présente avec nos amis de la FFMF, le My Word de Märklin prêté par le magasin "le train bleu"

Sans oublier l’AFAC et le CFTB qui sont des associations œuvrant  pour la sauvegarde du patrimoine.

Une belle exposition, présentée par des passionnés, à des visiteurs curieux, posant toutes sortes de questions, allant du simple fonctionnement d’un réseau ou d’une locomotive…. jusqu’à refaire l’histoire de la SNCF….

Un beau moment passé autour du train, extrêmement passionnant, empli de convivialité, de richesse, et de découverte d’un patrimoine ferroviaire.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin, à l'organisation de cette manifestation qui sans eux, serait impossible à réaliser.

                                                                                        Gérard CHARPIN - Président AMFL          

A lire :