20ème festival d'automne de la miniature - St Rambert d'Albon

Date: 
Samedi, 9 novembre, 2019 - 13:30 - Lundi, 11 novembre, 2019 - 18:00
Lieu: 
Espace Jean Ferrat (anciennement Salle Polyvalente), 15 rue du Levant, 26140 St Rambert d'Albon.

L’association ADImin (Ardèche Drôme Isère miniatures) a organisé les 9, 10 et 11 novembre 2019, une grande exposition de modélisme multi-disciplinaire, le 20ème Festival d’Automne de la Miniature à l'Espace Jean Ferrat  à St Rambert d'Albon.

Ce 20ème festival d'automne de la miniature a lieu tous les 2 ans aux alentours du 11 Novembre et présente, sur plus de 2000 m2, des réseaux de train miniature, un bassin de navigation pour les bateaux, une mongolfière, un espace d'évolution de camions radiocommandés ainsi que des présentations statiques de miniatures, maquettes, figurines, et des réalisations en Légo, Meccano, allumettes, etc...

Pour la première année de participation à cette très belle exposition, l'AMFL a été gatée. Nous étions positionnés juste en face de l'entrée (impossible de nous manquer) et ce sont près de 5500 visiteurs qui ont pu admirer notre réseau N, présenté dans sa nouvelle configuration, sous forme de U avec 5 nouveaux modules dont la particularité de cet ensemble est que chaque module comporte une scène de vie (camping, ski, gare, forêt brulée, passage à niveau fonctionnel, etc….).

Une excellente organisation, les visiteurs ont répondu présents, trois journées magnifiques pour montrer et expliquer notre passion à des visiteurs de plus en plus curieux sur notre réseau, demandant souvent des explications sur le fonctionnement du car Faller, et l'enneigement de notre montagne. Beaucoup de félicitations sur la qualité des modules, ce qui est pour nous un véritable plaisir à entendre.

Encore un beau moment passé autour du train, à la découverte d’un patrimoine ferroviaire.

Un grand merci à Robert CHAMBRE, Etienne PRENAT, Philippe LEROUX, Jean Pierre DELWASSE, René CHALON, Jean Paul PERRA, Sylvie DEMAUGE, Marc JULIEN, et Georges de MONTALIVET qui ont assuré le service avec brio sans oublier à nouveau Philippe LEROUX qui a, comme à son habitude, œuvré en coulisse pour que tout soit prêt le grand jour. Merci également aux membres de L’AMFL venus nous rendre visite ces deux jours.

                                                                                                           Gérard CHARPIN - Président AMFL