Anse Festi modélisme

Date: 
Samedi, 16 mars, 2019 - 10:00 - Dimanche, 17 mars, 2019 - 18:00
Lieu: 
Salle Ansolia, Impasse Lamartine, 69780 Anse

Quelques 1100  personnes ont visité cette magnifique exposition organisée par L'association "Modélisme Ansois des Pierres Dorées". 250 de plus qu’il y a deux ans. Une très belle réussite pour cette 3ème édition, et encore une fois, une organisation sans faille, un accueil chaleureux, des personnes passionnées dans tous les domaines du modélisme.

Cela nous a permis de côtoyer le modélisme ferroviaire, le monde du modélisme naval, celui du cirque, le monde du meccano, celui des véhicules civils et militaires de toutes tailles, des dioramas de toutes sortes représentant des métiers d’autrefois, des scènes d' accidents de la circulation, une étape du tour de France en 1971, une plateforme pétrolière animée, des scènes de vie toutes aussi splendides les unes que les autres.

L’AMFL a exposé son réseau N en os de chien avec sa nouvelle gare, le tout d'une longueur de 10.80 m au total. Deux modules de plus avec la scierie et le lac. De belles rames ont sillonnées ce réseau de campagne. Belle satisfaction, réseau qui a du charme et prend de plus en plus de l’ampleur au fur et à mesure des expositions.

Un magnifique moment passé autour de réalisations permettant de découvrir notre patrimoine en miniature.

Un grand merci à tous les membres de l’AMFL présents ces deux jours (au total 8 membres) Philippe LEROUX , Jean Paul COLLOMB, Philippe BONNARD, Georges DE MONTALIVET, Christian CLEMENT, Didier FEUERTEIN, Gérard CHARPIN, Marc JULIEN, et la visite de Bernard HEPPE, Jean Pierre FORGE et François YVOREL ainsi que Lorie VAGNOTTI, ancienne membre de l’AMFL.

Un grand merci pour votre précieuse aide et je le répète, sans vous, cette manifestation serait impossible à réaliser.

                                                                                                 Gérard CHARPIN  -   Président AMFL